Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà huit ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

samedi 1 mars 2014

Dedans, Dehors...


Hellébores
Gypsophile



8 commentaires:

  1. Un bien joli bouquet autant dedans que dehors !
    Tes hellebores gardent la tête haute et j'aime beaucoup l'association avec le gypsophile.
    J'adore ton nichoir !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu voyais mes Hellébores dans leur vase aujourd'hui...elles ressemblent à un vrai saule pleureur ! Je crois bien qu'elles n'aiment pas du tout la chaleur, pourtant non surchauffée, de la maison .
      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Quel joli non pour ce blog qui l'est tout autant !
    Tu as un bien beau jardin me semble t-il ! J'ai hâte de voir l'évolution de ta roseraie ! C'est pourquoi, si tu le permets, je t'ajoute dans mes blogs favoris.
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'être dans tes favoris ! Cela faisait déjà quelque temps que je suivais ton blog, avant même de lancer le mien, car j'aime beaucoup l'ambiance qui règne dans ton magnifique Jardin, et tes photos sont superbes !
      A très bientôt !

      Supprimer
  3. Ce bouquet a un charme fou, j'aime l'ambiance à l'intérieur et j'aime son côté champêtre sur le banc au jardin.
    Deux superbes clichés.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je faisais un bouquet d'Hellébores . Moi aussi je lui trouvais "un charme fou", mais j'ai vite déchanté . Dès le lendemain les fleurs avaient courbé leurs tiges et se trouvaient plaquées contre le vase .
      Si quelqu'un a une astuce pour les conserver en bouquet plus longtemps, je suis preneuse !
      Bon week-end !

      Supprimer
  4. Il ne fallait pas le dire à Sylvaine ! sourire.... car justement je me demandais comment tu arrivais à les garder aussi belles en vase .... belle fin de semaine... hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment tu n'as pas d'astuce pour conserver ces "belles boudeuses" . Déjà dans le jardin elles ont tendance à ne regarder que leur "plante" des pieds...Bon week-end !

      Supprimer

Saisissez votre commentaire