Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà huit ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

mercredi 26 mars 2014

Hôtel 3 étoiles...

Aujourd'hui, dans mon Jardin, j'ai eu la visite d'un bel "Aurore de la cardamine" (Antocharis cardamines)...Il a trouvé refuge, pour quelques instants, dans une de mes fleurs d'Anémone...


 
 ...puis il s'est posé sur mon APN et.........................Ô miracle !......................dans ma main !



Très luxueux et confortable cet Hôtel 3 étoiles, n'est-ce pas ?


Mais "l'Aurore" s'est envolé et je l'ai vu descendre dans ma combe où j'ai planté, exprès pour lui, de la Cardamine...  

5 commentaires:

  1. je ne peux que saluer une fois de plus la qualité de tes photos... sujet qui m'occupe énormément en ce moment car j'hésite depuis des mois sur l'appareil à acheter... please ! pourrais tu me confier ce que tu utilises comme appareil (peut être en MP car c'est une question qui n'a pas grand chose à voir avec le jardinage...)merci ...et belle fin de semaine...hélène

    RépondreSupprimer
  2. Joli papillon, pas toujours facile de l'apprivoiser et sur fond d'anémone.....Quel joli tableau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour "apprivoiser" ce papillon, j'ai planté de la Cardamine dans ma combe . C'est sa plante hôte .
      Bonne journée .

      Supprimer
  3. merci de votre visite , je découvre votre blog et j'admire ce très joli papillon pas farouche ! la première photo est magnifique , bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce papillon pond toujours ses œufs sur de la Cardamine . Alors pour l'attirer, j'en ai planté, il y a deux ans dans ma combe, et le plants se sont ressemés...
      Bonne semaine .

      Supprimer

Saisissez votre commentaire