Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà huit ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

mardi 19 août 2014

Portraits de Stars au Bois-Joli...

 "Mignonne allons voir si la rose..."

'Nuit de Chine'





















"Nuit de Chine,
Nuit câline,
Nuit d'amour,
Nuit d'ivresse,
De tendresse, 
Où l'on croit rêver
Jusqu'au lever du jour..."♫♫♫

Difficile de vous retranscrire les véritables couleurs de ce magnifique rosier qui vient de me faire cette belle remontée de fleurs. Elles s'approchent plus, en réalité, d'un bordeaux sombre et velouté . Quand au parfum...il est suave et envoûtant...

Bonne semaine dans vos Jardins !!!

10 commentaires:

  1. Il est absolument magnifique !!!! J'adore son colori !!! Pas de maladie ? Bonne journée Jeanne-Marie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a un peu de marsonia, mais quel rosier n'en n'a pas cette année ? Son coloris est très sympa et son parfum est à tomber !
      Bonne soirée Virginie !

      Supprimer
  2. Elle est vraiment splendide, une très belle star dans ton jardin que je viendrais admirer et ... sentir, à très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette 'Nuit de Chine' me ravit par son coloris et par son parfum .
      A très bientôt !

      Supprimer
  3. J'aime les rosiers qui ont du parfum ! Il est superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir
    Il a un petit côté de 'Falstaff' que j'aime beaucoup :-)
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas 'Falstaff', mais en effet sur certaines photos du net, on dirait presque des sœurs jumelles .
      Bon week-end !

      Supprimer
  5. Une couleur que je n'ai pas et que je regrette bien, j'ai choisi dans mon massif de roses couleur rose, trop de rose identique, une erreur !
    ce coloris relève bien un parterre et la fleur est de toute beauté.
    Merci de me le faire connaitre.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi dans mon ancien jardin j'avais tendance à planter des roses roses...De plus ce 'Nuit de Chine' est superbement parfumé...

      Supprimer

Saisissez votre commentaire