Bienvenue dans mon Jardin ! Voilà sept ans que je vis dans ce p'tit coin de Paradis blotti sur les tous premiers contreforts verdoyants du Vercors, non loin de la plaine romanaise dans la Drôme...

jeudi 21 mai 2015

Le Club des Cinq Roses de Mi-Mai...

Me voilà, Marie-Claude ! J'arriiiiiiiive pour jouer au petit jeu que tu proposes ! 
Trouver cinq fleurs roses dans mon jardin en ce moi de Mai, ce serait évidemment trop facile si je pouvais proposer cinq Roses roses . Ces reines des fleurs tiennent la vedette dans mon jardin en ce moment . Je vais quand même en proposer une qui, pour mon plus grand plaisir, grimpe à n'en plus finir sur mon arche...


Cécile Brunner

Ensuite voici ma belle glycine rose plantée cette année . Je voudrais la former en arbre...

Wisteria floribunda rosea

Puis voilà cette petite plante sans prétention qui n'ouvre ses fleurs qu'en présence du soleil...

Oxalis deppei

 Voilà une autre fleur rose qui est la soeur jumelle d'une petite sauvageonne de couleur bleue que l'on trouve parfois dans les champs . Vous donnez votre langue au chat ? Ok, alors voici sa photo ! Je la trouve ravissante en compagnie de mon géranium vivace de couleur mauve . Pas vous ?

Scabiosa clumbaria 'Pink Mist'

Et enfin voilà la cinquième qui pousse sur le talus bien exposé plein sud le long du chemin qui descend à ma combe, sous les yeux très attentifs d'une petite famille de couleuvres d'Esculape qui aiment se faire dorer au soleil...GRRRRRRRR, elles me font froid dans le dos ces immenses couleuvres ! J'en ai une peur bleue ! Mais restons dans le rose du sujet d'aujourd'hui !

Cistus purpureus

Est-ce que j'ai le droit de vous montrer une sixième fleur rose ? Vous allez dire non, je suppose . Mais, SVP, c'est pour une bonne cause . Je ne connais pas son petit nom, et si quelqu'un ou quelqu'une pouvait l'identifier, cela serait bien sympathique .
Je suppose que c'est un Sedum, mais je ne trouve pas celui-ci sur le net . Cette plante pousse et fleurit bien en plein soleil au printemps dans un de mes vases  Médicis, mais disparaît complètement en été pour se ressemer toute seule au printemps suivant dans son pot et dans les autres potées avoisinantes . Quel est donc son nom ?

Sedum Sea Star (Merci Magali!)

Voilà, c'est terminé ! Vous ne m'en voulez pas, j'espère, d'avoir oser mettre une sixième fleur ? Mais non, ce n'est pas de la triche ! ☺!
Bonne fin de semaine dans vos jardins !

11 commentaires:

  1. http://www.jacques-briant.fr/sedum-sea-star--la-fleur-etoile-de-mer-
    Ne serait-ce pas ton sedum inconnu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bingo !!! Merciii Magali ! C'est bien en effet un Sedum Sea Star . Le mien est d'un rose très pâle par rapport à celui de Jacques Briant, mais c'est bien ça quand même . Super ! Je suis ravie de connaitre son petit nom !

      Supprimer
    2. Je garde le nom de ce sedum en mémoire car il me titille.

      Supprimer
  2. Tes fleurs roses sont vraiment très belles et originales ... J'aime particulièrement l'Oxalis ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, l'Oxalis me rappellera toujours la grosse jarre vernissée dans laquelle il s'épanouissait à merveille dans le jardin de mes parents...

      Supprimer
  3. Je trouve tes roses Cécile Brunner splendides et j'aime aussi beaucoup ta Scabiosa clumbaria.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tellement Cécile Brunner que j'ai planté non seulement le grimpant, que tu as vu sur la photo ci-dessus, mais j'ai aussi le rosier buisson Mademoiselle Cécile Brunner, mais ce dernier ne dépassera pas 1 mètre .
      Bises .

      Supprimer
  4. Moi aussi il me fait craquer , ton jardin avec ce magnifique Cornus. J'ai repris tes anciens posts.J'avais du retard après ma virée.Tu l'as acheté en fleurs ta Glycine? On a la même mais toujours pas fleurie. Je crois qu'on l'a mise trop à l'ombre.Ta scabieuse est adorable. Elle se ressème ?
    Bises et bonne semaine Jeanne Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai acheté ma Glycine rose en boutons . Je voulais être sûre qu'il n'y avait pas d'erreur d'étiquetage . Du coup, elle a admirablement bien fleuri . Ma scabieuse plantée l'an dernier s'est en effet ressemée . J'avais un plant, maintenant j'en ai trois bien groupés .
      Bises et bonne fin de journée

      Supprimer
  5. Jeanne-Marie, je craque pour la Ciste qui gèlerait chez moi mais que j'aime son air chiffonné et ce sedum que je découvre, rares sont les sedum qui fleurissent roses !!!
    La seule chose que je possède identique à toi est la glycine rose qui fleurit très peu aussi, peut-être devrais-je la déplacer ???
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quelle région es-tu pour que ta Ciste gèlerait ? Ma Glycine rose est plantée au soleil, mais cette année je n'ai pas de mérite si elle a bien fleuri, car je l'ai planté cette année alors que je venais de l'acheter et qu'elle était couverte de boutons .
      As-tu un blog ? Je ne t'ai pas trouvée .
      Bises et bonne fin de journée

      Supprimer

Saisissez votre commentaire